21/12/2008

Vi vich yu eu méri krissmass, vi vich yu eu méri krissmass...

C'est marrant noël quand même...
A la base, c'est un bébé qui nait dans une crêche, hein, à la base...
Enfin pas n'importe quel bébé, hein, la Lumière et l'Amour du monde quand même...
Et puis ça devient des listes au papa noël, vieux monsieur à la barbe blanche...

Donc c'est un bébé et un papi qui représentent Noël...Soit.

Et puis bien sûr, on fait croire aux enfants que les cadeaux arrivent comme ça, pfiou! en tombant du ciel. C'est beau quand même, on les préserve de la réalité capitaliste et commerciale de notre monde. Franchement, ce n'est pas une mauvaise idée...

Oui mais. Il y a des enfants à qui vous n'arriverez jamais à faire gober cette histoire de vieux barbu qui  vit au pôle nord et qui arrive miraculeusement à passer par les cheminées de tous les foyers du monde en un temps record (une nuit!). Sans oublier l'histoire des rênes et du traineau volant...

Par contre, il y en a pour qui c'est vraiment la grande désillusion.
"Quoi? Il existe pas? Mais...Maman elle a dit qu'il existait! Elle a menti?"
Aïe aïe aïe...ça y est, l'enfant découvre que ses parents ne sont pas des êtres parfaits, que les cadeaux ne tombent pas du ciel et qu'on l'a pris pour un crétin...(oh non, ça c'est un gros mot, ça ne se dit pas donc, on l'a pris pour un imbécile...)

Sauf que.
Pourquoi devrait-on empêcher les enfants de rêver?
Après tout, c'est un peu notre rêve à nous, des cadeaux qui arrivent comme par magie.


Mais quand on y réfléchit, il ne faut pas que le père noël soit incarné en un vieux monsieur...Il doit être présent en chacun de nous. Parce que les cadeaux, à la base, ça symbolise quand même l'amour qu'on porte aux uns et aux autres non?

Alors, je ne sais pas trop quelle histoire je raconterai à mes enfants plus tard...Celle du papi bienveillant qui distribue des cadeaux à tous les enfants, celle du petit enfant qui est né et qui apporte à lui tout seul tout l'Amour dont le monde a besoin, celle des petites anges qui veillent sur nous et qui nous apportent chacun un cadeau pour nous montrer qu'ils nous aiment, ou celle des parents qui aiment tellement leurs enfants qu'ils sont prêts à affronter leur agoraphobie pour aller aux magasins de jouets leur chercher la barbie princesse ou le super hélicoptère qui vole...

Bon, je crois que l'histoire du bébé, ils y auront droit. Avec la messe de minuit pour les plus vieux^^.
Pour le reste, on verra bien...Je me demande d'ailleurs si dans quelques années, le père noël aura toujours le même aspect...

Sur ces réflexions, je vous souhaite de passer un très bon noël!

XOXO

decoration

19:26 Écrit par Zazzz dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

07/12/2008

Where are you?

SOmeTimeS, I'm reAlLy TirEd of loOkiNg fOr YoU...

decoration

WhEn wiLl yOu finAllY show up?!

15:29 Écrit par Zazzz dans Life | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/12/2008

Prévention en cas de crise de dépression massive

Il parait que la Nouvelle Lune modifie le moral des gens...Et en général, pas de façon positive...Il parait...

decoration

Mais commencer à se dire ça, c'est le début de la fin!

Même si on ne peut pas vraiment prévoir l'arrivée d'une dépression, on peut tout de même essayer de garder le plus longtemps possible l'anti-cyclone salvateur au dessus de nos têtes!

Essayons-nous à un exercice de prévention contre la crise (ce mot est à la mode...):

Leçon n°1: Se réveiller en se disant qu'en une journée, il va forcément nous arriver quelque chose de bien (ne serait-ce que de ne pas rater son bus et par association, son train!)

Leçon n°2: Se regarder dans la glace avant et après la douche...on voit forcément une amélioration! Et donc, on se trouve forcément bien!

Leçon n°3: Penser à tous les gens bien qu'on connait. Parce que oui, y a des gens vachement bien sur cette Terre et que rien que de savoir ça, ça rassure!

Leçon n°4: Regarder le ciel et se dire "Trop chouette ce temps!". Parce que quand il fait gris, c'est qu'il ne pleut pas et qu'on reste au sec et quand il pleut, ça sent tout bon dehors! Alleeez, même la pluie ça peut être fun (oui, oui,  même le crachin breton!).

Leçon n°5: Penser à prendre des gants en laine pour ne pas se traiter soi-même de crétin après dix minutes à marcher dans le froid...

Leçon n°6: Même remarque pour le parapluie quand le ciel est menaçant.

Leçon n°7: Envoyer des textos aux amis...quand ça ne va vraiment pas, ils le sentent et vous rappellent dans la minute (méthode testée et approuvée!).

Leçon n°8: Ecouter son MP3 dans la rue et marcher au rythme de la musique, en murmurant les paroles, voire en dansant pour les plus audacieux!(Je vous assure, ça donne la pêche et le ridicule ne tue pas!)

Leçon n°9: Repenser aux pubs de notre enfance : Maurice, marmotte, p'tit vittel...Avouez que certaines sont vraiment chouettes!

Leçon n°10: Se dire que, de toute façon, on ne peut pas rater sa vie!

Allez, on essaie^^

Bonne semaine à  tous!

01:17 Écrit par Zazzz dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |